A propos

 

 

Je suis Pauline, une petite nana de 27 ans, je vis à Valence, dans la Drôme.

 

Ou plutôt à Guilherand-Granges, côté Ardèche mais tu ne dois pas connaître et le #ardéchoiscoeurfidèle c’est quand même pas très glamour, on est d’accord ?!

 

Si je devais me définir en un mot, je crois que je dirais passionnée. Passionnée de mode, passionnée de déco. Passionnée de vie, tout court.

Je fonctionne au coup de coeur, toujours.
Au ressenti, à l’intuition. Dans tous les domaines.

 

Avec les fringues, c’est pareil. Je tombe amoureuse régulièrement de tout un tas de vêtements qui finissent par s’empiler dans mon dressing. Un coeur d’artichaut de la mode.

 

Je déteste m’habiller deux fois de la même façon, je trouverais toujours une variante.
Selon moi la mode n’est pas une question de prix mais de goût.
On peut être stylée avec des pièces qui coûtent 10€ et ne ressembler à rien avec des pièces haut de gamme (et vice versa). J’en suis convaincue et je vois des exemples tous les jours.
Tout est dans la façon d’associer et de s’approprier les vêtements.

 

J’aime créer des styles différents et passer des stilettos aux sneakers. J’aime être une femme et avoir des possibilités infinies de looks à créer.

 

Et surtout, j’aime partager tout ça avec vous !

 

Pourquoi créer un blog au milieu des millions d’autres blogs ? Pourquoi créer un blog tout court ? 

 

Ça a commencé par hasard, avec mes collègues de boulot qui n’arrêtaient pas de me dire “tu nous fais un défilé de mode en fait tous les jours ?” et qui à force, m’ont suggéré de créer un blog.

J’ai commencé timidement par un compte Instagram, poster mes tenues quotidiens (tu sais, quand tu es en retard parce que tu as du faire la photo Instagram qui va bien et que tu ne trouvais pas la bonne lumière #truestory) mais c’était pas suffisant, j’avais envie/besoin de pouvoir vous écrire plus longuement, d’ajouter des liens, d’où ce blog.

 

Quand j’ai créé ce blog je savais à peine ce qu’était WordPress, je ne connaissais pas le mot SEO et je pensais qu’on parlait d’extensions uniquement en coiffure !

J’ai appris sur le tas, toute seule, à force de chercher, à force d’essayer. Je t’ai dit que j’étais têtue ?

C’est mon bébé, parfois mon journal intime, toujours ma passion.

 

 

 

C’est la question qui me revient souvent. Pourquoi ce nom ? Pourquoi un nom long et difficile à retenir/ à prononcer ?

Parce que je voulais un nom en 3 mots, comme une phrase.

En imaginant ce blog je cherchais un nom qui ressemble à mon style, un nom qui résumerait la féminité, le chic.

 

Lipstick pour le rouge à lèvres, Stilettos pour les talons hauts. Rien de plus femme et rien de plus cliché mais c’est finalement ce qui me correspond.

Finalement la plupart des gens ne retiennent que Lipstick ou que Stilettos et c’est assez drôle à voir quand ils essayent de me dire le nom entier !

 

J’ai pensé ce logo, Minéa a su le dessiner tel que je l’imaginais 🙂

Découvrez le talent de ce petit bout de femme talentueuse et créative :

 

Sa page Facebook 

Son site Internet

 

 

 

J’aime découvrir de nouveaux créateurs, e-shops ou encore boutiques, nouveaux projets divers et variés mais surtout j’aime le contact. Je réponds à toutes les demandes de partenariat, que je les accepte ou non, c’est une question de principe.

 

Alors n’hésites pas à me contacter si tu as un projet, si tu passes un bon moment par ici ou si tu veux juste me faire un bisou !


contact@lipsticketstilettos.fr

 

 

Je terminerai ce “à propos” en te disant qu’une personne très chère à mon coeur me répétait souvent qu’on a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

 

Voila, juste cette phrase comme mantra !

 

Bonne visite les petits chats ♥

 

Laisser un commentaire