#PrayforNice

272325-Pray-For-Nice-Quote-With-Hearts

Bonsoir les filles,

Ce soir je n’ai pas envie de publier une tenue. Pas non plus envie de ne rien publier. Je crois que j’ai simplement envie de mettre des mots sur une incompréhension qui se répète un peu trop souvent ces derniers temps.

Hier soir a eu lieu un nouveau carnage dans l’histoire de la France. Encore bien trop de morts.

J’étais persuadée qu’un attentat serait orchestré pendant l’Euro. Et puis heureusement, non. Alors j’ai baissé la garde – comme beaucoup je pense – et j’ai cessé d’avoir peur de ce qui pourrait arriver. Et c’est en ce jour si symbolique que la France a encore été frappée. Toujours dans des moments festifs, toujours pour une belle occasion.

Après le feu d’artifice d’Ajaccio, on rentre à l’hôtel, joyeux. On allume la télé, la joie disparait. On culpabilise même d’avoir posté une photo du feu d’artifice sur Instagram.

J’ai le coeur bien lourd en pensant à ceux qui ont perdu quelqu’un de cher, à ceux qui cherchent inlassablement à avoir des nouvelles de leurs proches. J’ai beaucoup de peine pour ces enfants innocents qui ont perdu la vie si brusquement et injustement.

Je pense à mon neveu qui a seulement deux mois et à tous les autres petits bouts et je me dis quel monde vont-ils connaître ? Est ce que bientôt, chaque attentat ou folie meurtrière deviendra un fait divers ?

Ce qui se passe depuis quelques mois est effroyable. Insupportable. Incompréhensible.

Je me force à me dire que la vie continue et qu’il faut continuer à sourire mais intérieurement chaque nouvelle information me glace. Demain, je retrouverai le sourire parce qu’il le faut et que l’on ne doit pas vivre dans la peur.
Mais ce soir, j’ai juste envie de penser à ces gens dont la vie s’est arrêtée brusquement et remercier le ciel d’être encore vivante.

Alors sachez que je pense bien à vous, que vous soyez de Nice ou d’ailleurs.
Que vous ayez perdu un proche ou non, que vous soyez un habitant Niçois ou simplement que vous ayez le coeur lourd de ces actualités bien trop lourdes.

#prayforNice #prayforhumanity

#lesshatemorelove ♥♥♥

 

Crédit photo : Lovethispic.com

2 Commentaires

  1. 17 juillet 2016 / 10 h 18 min

    C’est un bel article ma belle …
    Les événements sont vraiment tragique et je pense que nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette horreur. Courage <3

  2. lipsticketstilettos
    25 juillet 2016 / 18 h 03 min

    C’est clair, c’est vraiment horrible et bien sur nous sommes tous touchés même de loin, jusqu’au moment ou ça devient de prés. Je pense à ces gens là 🙁
    Merci pour tes gentils commentaires ma belle, des bisous <3

Laisser un commentaire