Happy Halloween

Happy Halloween

Hello les filles,

En ce 31 octobre, je vais être assez originale et vous parler… d’Halloween ! Ah ah. Ce soir je vous montre la décoration de table que j’ai réalisée pour mes copines. Happy Halloween !

Halloween, ce n’est pas spécialement une fête que j’adore, loin de la, mais c’est surtout l’occasion de se réunir et de créer une ambiance, un décor. Bon d’accord j’avoue, tous les prétextes sont bons pour créer une table à thème !

Ce soir-là je recevais mes copines pour l’une de nos traditionnelles soirées Manucure & Gourmandises. Le principe ? On se réunit une fois par mois chez l’une d’entre nous et on se fait les ongles, on teste du nail art, tout en savourant un apéritif dînatoire. Très girly donc, mais c’est notre petit rendez-vous à nous.

J’aime tellement la décoration que ça se retrouve souvent sur les tables lorsque j’invite. Il y en a qui transmettent leur amour à travers la cuisine, moi c’est à travers la déco (à noter que je suis très nulle en cuisine !).

Et surtout, mon credo c’est qu’il est tout à fait possible de créer une jolie table décorée avec 3 fois rien, juste un peu de patience et d’imagination.

Côté cuisine, j’ai voulu là aussi jouer le thème à fond ! Des pizzas momies aux traditionnels Monster Munch en passant par l’éternelle citrouille, j’ai voulu rappeler le monde des fantômes, araignées et chauve souris un peu partout.

Pour la décoration générale, rien de fou. Une guirlande de pompons orange, une trentaine de chauve souris découpées et fixées au mur, des bougies oranges et une citrouille éclairée.

Petit récapitulatif de quelques petites idées déco à faire en cuisine sur ce thème :

  • Pizzas Momies
  • Saucisses momies
  • Monster Munch
  • Balais au fromage (ou au surimi !)
  • Sauce de crudités dans une citrouille
  • Sucettes fantômes en guimauve
  • Mandarines déguisées
  • Bonbons Halloween (dentiers, vampires, os…)

Pour le reste, un peu d’imagination, une paire de ciseaux et vous créer des toppers à piquer sur vos gâteaux.

J’espère que cette déco vous plait, désolée pour la luminosité du flash, il y avait de l’orage ce soir-là, on s’y croyait presque !

Et vous, vous faites quoi pour Halloween ? 

Bisous les filles & à demain 

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Happy Halloween

Laisser un commentaire