Mes projets de rentrée

Mes projets de rentrée

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien. En cette semaine de rentrée des classes, j’ai décidé de vous parler (enfin) de mes projets de rentrée 🙂

 

Tout d’abord j’espère que votre reprise s’est bien passée, que vous soyez étudiante ou salariée ou encore maman de petits chats qui vont à l’école, ce n’est jamais facile..

 

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas écrit sur le blog, par manque d’envie, par manque de force aussi. J’ai traversé une période un peu sombre pendant l’été et qui dit période sombre dit pas envie d’écrire. Je suis entière et je ne sais pas faire semblant donc je préfère ne rien dire qu’inventer une vie qui ne serait pas la mienne. Instagram c’est beau mais n’oubliez jamais que l’on ne montre qu’une partie de notre vie. La jolie partie.

 

Mais je sors enfin la tête de l’eau, je reprends du poil de la bête et je reviens plus boostée que jamais, reposée, pleine d’idées à vous partager et je vous remercie d’avoir été si nombreuses à visiter mon blog cet été, malgré mon absence. D’après les statistiques, on a battu les records alors merci infiniment !

 

Je souhaitais aussi remercier toutes les filles qui sont venues nous rencontrer lors du vide dressing de dimanche. Je suis encore sur un petit nuage quand je pense à cette journée tant elle dépassait mes espérances. J’ai rencontré des personnes géniales, humaines et bienveillantes et bon sang que ça fait du bien ! Une journée parfaite que je compte bien renouveler plusieurs fois dans l’année, je vous en reparlerai 🙂

 

Parlons maintenant de mes projets de rentrée.

J’ai pris une décision importante cette année, celle de reprendre mes études.

Envie d’acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes.

Et contre toute attente, ce fut loin d’être chose facile, du moins en ce qui concerne la partie scolaire.

 

J’ai 27 ans et en France, si l’on a plus de 25 ans, il est très compliqué de trouver un établissement qui nous accepte pour faire de l’alternance dans un cursus classique c’est-à-dire en poursuite d’étude, j’ai d’ailleurs été refusée dans 2 établissements malgré un bon dossier scolaire et une sacré dose de motivation.

 

Mais étant donné que je suis quelqu’un d’assez têtue, j’ai finalement trouvé une super école dans laquelle effectuer une licence en alternance et j’en suis ravie. J’ai ensuite trouvé une entreprise qui a accepté de m’embaucher dans le cadre de la licence et je ferai donc ma rentrée la semaine prochaine.

 

L’agenda est acheté, les stylos roses et la trousse à paillettes aussi et j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux collègues 🙂

 

Je suis tellement heureuse d’avoir pris cette décision, de ne pas écouter ceux qui n’ont le courage de ne rien faire si ce n’est vous tirer vers le bas et de m’être “battue” pour me faire une place au milieu des “jeunes”. Fière d’avoir mes propres idées et d’aller au bout de mes rêves.

 

Bien entendu, je continue le blog malgré un emploi du temps qui risque d’être très chargé, il faudra juste que je prenne mes marques et que je m’adapte. Je vais aussi poursuivre les vidéos. Bref, j’ai mille et une idées, des projets plein la tête et du baume au coeur, celui que me donne tous vos messages, vos commentaires et les échanges que nous avons au quotidien.

 

Cette année va être folle, j’en suis sûre mais elle sera aussi créative et passionnée.

 

Je vous embrasse, merci d’être là & à très vite pour un nouvel article 

 

 

Mes projets de rentrée

Suivre:

Laisser un commentaire