Turquie, Izmir #CityGuide

ephese temples

Coucou les filles,

Je vous présente un article un peu spécial ce soir puisqu’il sera consacré au voyage et plus précisément aux excursions que nous avons pu faire en Turquie, et plus particulièrement du côté d’Izmir.

Si vous avez raté mon premier article consacré à notre séjour à l’hôtel Teos Village, vous pouvez le retrouver ici.
Dans cet article, je vous parlais de l’organisation de notre séjour et de l’hôtel.

Aujourd’hui je vais vous parler du tourisme, des activités que l’on a pu faire durant la semaine et des lieux à visiter autour d’Izmir.

L’hôtel propose toute une carte d’excursions à faire à des prix raisonnables, et même des formules comprenants plusieurs excursions à un tarif réduit.

Par exemple, nous avons choisi de faire 2 excursions pour 60€ : EPHESE et IZMIR

 

 Jour 1  > Les temples d’EPHESE

Cette première journée était décomposée en plusieurs parties. Dans un premier temps le matin nous avons visité les temples d’EPHESE et nous n’avons pas été déçus, la visite accompagnée d’un guide a duré environ 3 heures. La ville d’Ephese est située à environ 80km d’Izmir, nous nous y sommes rendu en navette, il faut compter une petite heure de route de l’hôtel Teos Village. S’il y a bien un lieu à visiter c’est le site archéologique d’Ephese, vraiment c’est une merveille, je vous le conseille absolument !

ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples ephese temples

Après la visite nous nous sommes rendus dans un restaurant ou nous avons pu déguster quelques spécialités typiques Turques.

Après le déjeuner nous avions la visite d’un petit village dont j’ai oublié le nom (honte à moi !). Nous avons ensuite visité une grande bijouterie ainsi qu’une usine de cuir qui fournit par la suite de grandes marques comme BOSS, DIOR etc. Un défilé de mode de la collection automne-hiver précédait la visite de l’usine et nous avons été très bien reçus. Bien sur, nous avons été très souvent sollicités pour acheter lors de ces visites mais toujours avec gentillesse et cela fait partie du jeu, je trouve dommage que certains touristes ne le comprennent pas.

 

 Jour 2  > IZMIR

La deuxième journée d’excursions était beaucoup plus orientée « shopping » que culture mais que voulez-vous, on est accroc ou on ne l’est pas et puis avec mon chéri nous ne voulions pas partir sans avoir visité Izmir.

Nous avons pris la navette pendant environ une heure avant d’arriver à Izmir. Nous avons vu la fameuse place à Konak puis le bateau nous a emmené dans les ruelles ou nous avions deux heures pour faire ce que l’on souhaitait.

Izmir Konak izmir konak izmir bateau izmir

Ensuite nous avons retrouvé le groupe pour manger dans un petit restaurant à l’entrée des souks. Nous avons dégusté une soupe de lentilles, un délicieux kebab ainsi qu’un Ayran (boisson lactée salée à base de yaourt). Tout était délicieux, nous avions besoin de force car ensuite nous avions 3 heures de libres pour visiter les souks (ce qui ne m’a bien sûr pas suffit !). Mon chéri a adoré négocier dans les petites boutiques et je dois dire qu’il s’y prenait très bien !

 

Ayran kebab turc

 

Autre visite > Le village de Seferihisar

Une navette passe directement devant l’hôtel et vous emmène dans ce petit village de pêcheurs pour 1€ seulement mais vous pouvez tout aussi bien y aller directement à pieds en 15 minutes à peine.

Vous y trouverez plein de petits restaurants et bar. Nous avons goûté une limonade locale avant de nous rendre au marché qui est très complet (vêtements, fruits et légumes, épices, bijoux etc).

limonade turquieSeferihisarSeferihisarSeferihisarmarché Seferihisar marché Seferihisar

marché Seferihisar marché Seferihisar marché Seferihisar

Pour finir, nous avons beaucoup aimé ces différentes visites, goûter la cuisine locale, découvrir des petits trésors au milieu des souks ou encore être ébahis par la magie des temples. La semaine est passée très vite mais nous garderons un excellent souvenir de ce beau pays.

 

Voila les filles, j’espère que cet article vous a plus et qu’il servira à celles qui veulent partir en Turquie

Je vous dis à demain pour un nouvel article 

Laisser un commentaire