Voyage en Turquie @Hotel TEOS VILLAGE

Hotel TEOS VILLAGE

Réservation de notre séjour

AEROPORT

Avec mon chéri nous avons réservé notre séjour en dernière minute sur le site Lastminute.com.

Nous avions envie de partir en vacances à l’étranger sans payer trop cher car nous avons d’autres projets pour la rentrée, c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie ou la Turquie.

Nous avons trouvé les tarifs pour la Tunisie bien trop chers par rapport au contexte actuel, au Maroc nous pensions à Marrakech mais il n’y a pas la mer, nous avons donc trouvé notre bonheur en Turquie !

Mon chéri ayant déjà fait Istanbul plusieurs fois, notre choix s’est porté sur Izmir.

Nous avons trouvé une offre à 899 sur Lastminute.com en formule All Inclusive.
Nous avons réservé nos billets le samedi 08 Août pour un départ le lendemain, dimanche 09 Aoùt à 20h30 de Lyon Saint Exupéry.

Et c’était parti pour une semaine magique en Turquie !

Avion

Description de l’Hôtel

L’hôtel se trouve à une heure environ de l’aéroport, une navette est venu directement nous chercher de l’aéroport.

J’étais véritablement sceptique quant à l’hôtel car ils ne correspondent parfois pas du tout aux photos présentées sur le site.

Or là, pas de mauvaise surprise !

Doté d’une piscine extérieure, d’un centre de bien-être, d’un court de tennis et d’une plage privée, l’hôtel bénéficie d’un cadre idyllique en bord de mer.

Les chambres sont équipées de télévisions à écran plat, de la climatisation, d’un réfrigérateur et d’un bureau. La salle de bain est pourvue d’une baignoire ou d’une douche et d’un sèche-cheveux. Notre chambre donnait sur un balcon.

Petit bémol : L’hôtel possède une connexion Wi-Fi gratuite qui passe très mal, et uniquement à certains endroits (bar, réception). Mais malgré la déception de ne pas pouvoir alimenter mon blog, nous étions là pour nous détendre et non pas pour passer notre temps sur le net !

Chambre hôtel TEOS VILLAGE

reception hotel TEOS VILLAGE

Formule All Inclusive

Dans cette formule sont inclus les petit-déjeuners, déjeuners, diners et toute une variété de boissons proposées au bar.
Nous avons gouté le fameux Raki, sorte de Ricard Turque, lui aussi compris dans la formule.

Les alcools forts type vodka, whisky etc ne sont pas inclus et coûtent environ le même prix qu’en France. Les crêpes, glaces non plus mais coûtent par contre moins chers que chez nous.

Nous avons surtout bu de l’eau durant notre séjour pour contrer la chaleur, quelques sodas et du vin blanc le soir.

Gros point positif pour le buffet : Tout était absolument délicieux, notamment la cuisine traditionnelle, les beignets, borek, pide, kebab.. Les desserts étaient également excellents.

Le restaurant proposait chaque jour un très grand choix de crudités, fruits et légumes, viandes.. Les plats étaient très variés, tout nous tentait, on se resservait d’ailleurs plusieurs assiettes à chaque repas !

whisky discotheque TEOS VILLAGE

Restaurant TEOS VILLAGE

restaurant TEOS VILLAGE

Les Activités

L’hôtel comporte un centre de bien-être qui propose de nombreux soins et hammam, d’un court de tennis et d’un parcours de minigolf.

L’équipe d’animation propose des activités d’aquagym, de gym, de waterpolo au bord de la piscine durant la journée.

Je l’avoue, avec mon chéri nous ne sommes pas très vacances en club avec animations à gogo, enfants qui crient partout etc mais dans cet hôtel nous étions vraiment au calme, nous allions à notre rythme, nous faisions ce que nous voulions et c’est aussi cela que nous avons apprécié dans cet hôtel.

Le soir, des activités sont organisés par l’équipe d’animation : quizz musical, concerts, activités de danse etc.

Sur place, vous aurez la possibilité de pratiquer la planche à voile, la plongée sous-marine ou avec tuba. L’établissement met également à votre disposition un service de prêt de vélos pour partir à la découverte des environs.

Plage TEOS VILLAGEPlage TEOS VILLAGE

Bar TEOS VILLAGE

Piscine TEOS VILLAGE

couché de soleil

Pour finir, je dirai que ce que l’on a le plus aimé dans ce séjour, c’est le fait d’être assez libre de faire ce que l’on veut, aussi bien de pouvoir partir en excursion que d’aller nous promener dans les villages proches de l’hôtel ou tout simplement pouvoir profiter du soleil au bord de l’eau dans un cadre superbe ou boire un verre devant un magnifique coucher de soleil.

Nous avons eu raison de ne pas écouter les (nombreuses) personnes qui nous déconseillaient de partir en Turquie car à aucun moment nous nous sommes sentis en danger et c’est un beau pays à découvrir.

Je publierai un deuxième article afin de vous détailler les excursions et balades que l’on a pu faire.

Je vous ferai également un article sur mes looks en Turquie, et oui parce qu’avant tout c’est surtout un blog de mode ici !

Bonne soirée les filles & à demain pour un look